Tous deux diplômés de l’Université Catholique de Louvain en 2015, nous sommes des architectes aux parcours similaires mais aux sensibilités différentes et complémentaires. Depuis 2015, nous pratiquons en Suisse en tant qu’architectes chefs de projet. Fort de nos expériences, nous avons décidé de rentrer en France afin de développer notre agence.

Au cours de diverses collaborations, Nelson a acquis une expérience solide dans toutes les phases du projet de construction. On notera notamment la conception d’une villa de prestige sur les rives du lac Léman, à Prangins, ainsi que la direction des travaux du Pavillon de la Danse Contemporaine, salle de spectacle commandée par la ville de Genève. Au cours de ce chantier, Nelson a mis à profit ses qualités de management d’équipe et son sens de la construction. Il a également participé à un grand nombre de concours ouverts et internationaux et en garde un amour de la recherche et de la conception.


Laura, quant à elle, a confirmé ses compétences dans l’élaboration d’espaces intérieurs de qualité, la transformation des bureaux de la société Philip Morris International en est un témoignage. Manipulant toutes les échelles, Laura, en tant que cheffe de projet, a mené consciencieusement la conception d’un immeuble de logements à haute exigence écologique à Lausanne. Son grand sens de l’organisation s’est révélé indispensable pour la gestion de ce projet complexe.
 

La Suisse est une excellente école de la construction, la qualité des entreprises et l’exigence des maîtres d’ouvrages y rendent possible une architecture précise et audacieuse. La sobriété fait également partie de l’ADN de l’architecture suisse, l’aboutissement ne se situe pas ici dans la forme mais dans la maîtrise constructive et l’utilisation rationnelle de la matière.
 

L’amour de la chose bien faite et le sens du détail sont des qualités que nous partageons.